Une nouvelle lecture ! On peut se dire au revoir plusieurs fois de David Servan-Schreiber. Un livre qui décrit la lutte contre le cancer qu'a entrepris ce médecin et chercheur. On lui a découvert un cancer dans les années 1990 et il a vécu avec tout en cherchant le meilleur moyen de guérir ! Il a eu une rechute très grave en 2010. Aujourd'hui décédé, ses recherches sur le cancer et ses méthodes non conventionnelles pour aider à la guérison du cancer commencent à être reconnu dans le monde. Il a ainsi écrit Guérir et Anticancer.
Le livre et sa quatrième de couverture
Pour chacun il peut être intéressant, bien sur ceux qui sont atteints de maladies aussi grave verront un intérêt pour eux mais aussi chacun de nous car ce médecin-chercheur a fait beaucoup de recherche. Il a modifié sa façon de vivre qui peut être aussi pour nous, l'occasion de changer notre façon à nous même sans être malade. David Servan-Schreiber nous aide à comprendre le corps et ce qui l'aide comme la méditation ou manger plus sainement ou au contraire ce qui ne l'aide pas comme le stress, le surmenage.
Il a écrit ce livre avant de mourir et il se (nous) pose des questions essentielles sur la vie et invite à réfléchir sur comment nous vivons mais aussi quelles sont nos priorités mais principalement comment vivre sa propre mort, comment affronter ce passage de la vie de chacun ?
Les deux autres livres qu'il a publié sont aussi très bien mais Suzy ne les a pas encore lu, toutefois vous pouvez vous pencher dessus...